Magasin de producteurs Bio à Congénies 30111

 Mar, Mer, Jeu, Ven 16-19h /  Sam, Dim 9-12h30 / Lun fermé

Denys, fromages de chèvre des hautes Cévennes

Denys et Corinne (originaires du nord de la Lozère) démarrent leur projet de chèvrerie Bio en 2012 par la construction du bâtiment d'élevage et l'accueil des 20 premières chevrettes.

En 2013, c'est la construction de la fromagerie avec les premiers fromages Bio et les premières médailles (2 en argents au concours régional).

En 2016 c'est 60 chèvres, 3 médailles en or et 2 en argent

Depuis 2017 c'est 70 chèvres

L'exploitation est située dans les Hautes Cévennes (à 900 m d'altitude) sur la commune de CASSAGNAS (Lozère). Les chèvres pâturent tous les jours sur 75 ha (sauf s'il pleut ou si la température est inférieure à 5°C). Elles mangent des ronces, de la bruyère, des châtaignes, des glands, des feuilles et aiguilles de pin et toutes sortes d'herbes qui les soignent également. L'alimentation est complétée par l'apport de fourrage sec (Pont du Gard) et de l'aliment des Fumades (30).


Le lait est transformé tous les jours de mi Mars à fin Décembre dans la tradition du Pélardon AOP. (période qui correspond au cycle naturel des chèvres et pendant laquelle il y a le plus de nourriture dans la nature).
Vous avez la possibilité de venir voir la ferme et les chèvres tous les jours de l'année.

Nous avons également un camping à la ferme avec 6 yourtes.

 

Copyright ©. Tous droits réservés.